Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments. Il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition, et aux causes et à la prévention de la maladie. 

Thomas A. Edison

 

Savez-vous que l’Ayurvéda, ce ne sont pas uniquement des massages ?

L’ayurvéda met l’accent sur des principes philosophiques tels que les cinq éléments (éther, air, feu, eau et terre) régulant les énergies humaines et l’univers. 

 

Un déséquilibre important et à long terme entre ces éléments – bioénergies ou doshas - peut entraîner l’émergence d’une maladie si l’équilibre n’est pas rétabli. 

 

L’ayurvéda représente une médecine naturelle préventive et curative. Elle s’installe surtout en amont pour éviter que les maladies ne se développent. Elle est considérée en occident comme faisant partie de la naturopathie (destinée à préserver et harmoniser la santé tout en se positionnant en complément à un traitement médical moderne).  

Retrouver votre équilibre physique, physiologique et émotionnel  

Selon la médecine ayurvédique, le premier pas vers le bien-être passe par la compréhension de notre constitution de naissance (« prakriti ») et de ce que nous sommes. 

L’ayurvéda considère que chaque être est unique et différent des autres, ceci à cause de la proportion et combinaison des doshas (cinq éléments) qui constituent l’être humain. Chaque individu a donc la capacité de maintenir une santé parfaite s’il vit en cohérence avec sa combinaison propre des 5 éléments.

Une consultation ayurvédique commence typiquement par une identification de votre constitution de naissance (« prakriti ») et de vos déséquilibres (« vrikriti ») afin de vous conseiller sur votre alimentation -  basée sur les saveurs et le style de vie qui vous conviennent - ou vous guider vers des traitements plus profonds (soins énergétiques, massages à l’huile, purifications).

L’objectif est de vous permettre de retrouver ou conserver votre santé (physique, physiologique, psychologique) en vous donnant des outils simples et efficaces permettant de comprendre l’origine de vos maux/mal-être et de vous auto-réguler à l’apparition de signes de déséquilibre (incluant le type de massage qui vous est le plus bénéfique).

Déroulement
  • La première consultation sous forme d’entretien face à face va déterminer votre constitution de naissance et vos éventuels déséquilibres. A travers l’observation de vos humeurs et un questionnaire sur vos habitudes, modes de vie et vos problèmes de santé, vous recevrez des conseils appropriés à votre profil sur la nutrition et le régime de vie à considérer pour améliorer ou maintenir votre santé.

  • Une ou plusieurs consultations de suivi peuvent être envisagées pour enclencher des changements profonds par étape tout en respectant la temporalité du mental et du corps et retrouver l’équilibre et l’harmonie. 

L’ayurvéda peut vous aider à combattre entre autres, les problèmes de :

  • Troubles digestifs, circulatoires, constipation, troubles du sommeil ;

  • Poids, diabète, fatigue, lourdeur ; 

  • Stress, dépression, anxiété, hyperactivité ;

  • Peau (sécheresse, irritation, acné, rougeurs, etc), inflammations, excès de mucus ;

 

Et vous apporter : 

  • Décontraction musculaire, soulagement des douleurs et maux de tête, sommeil réparateur, stabilité émotionnelle ;

 

Formules ayurvédiques (face à face ou skype) 

Bilan ayurvédique : connaitre sa constitution de naissance (pakrti) et conseils personnalisés en alimentation et hygiène de vie

 

1h00 à 1h30 : 50 à 70euros

Suivi à la carte : 30min : 30euros

Suivi sur 3 mois : accompagnement sur les changements à mettre en place

3 x 30 min : 75euros

Formule: consultation suivie d'un massage abhyanga : 110euros

Abhyanga : massage traditionnel aux huiles ayurvédiques tièdes 

Relaxant et revitalisant, il réduit les tensions, améliore la digestion, dynamise la circulation, élimine les toxines. Conseillé une fois par mois, en entretien corporel et prévention.

 

Séance de 1h15 : 70euros

Formule: consultation suivie d'un massage abhyanga : 110euros

Shirodhara : soin traditionnel par l’écoulement régulier d’un filet d’huile chaude sur le front

 

Calme le système nerveux central, procure un état de paix et de félicité. Recommandé en cas de maux de tête ou perturbations du sommeil. Conseillé en cure de 3 jours pour augmenter les effets.

Séance de 1h : 80euros

Bol Kansu : massage traditionnel avec un bol 5 métaux et le  ghee aux 1000 vertus

 

Massage des pieds sur les points réflexes pacifiant les 3 doshas, débloquant les nœuds physiques et énergétiques. Conseillé pour les troubles du sommeil et de la vue, le stress, la nervosité et l'excès de feu (Pitta). Procure calme, détente et clarté d'esprit.

Séance de 35 min : 35 euros

Formule : massage bol kansu et abhyanga - 1h30 : 80euros

SAMSARA

+33 7 66 37 66 56

  • Facebook
  • Instagram